dimanche 16 juin 2013

En direct de Paris!

MJe suis arrivée dans la ville lumière! Quel bonheur! Quand je suis partie de Montréal hier, j'avais le cœur gros en y laissant mes trois chatons qui se retenaient pour ne pas pleurer. Soudainement, ça ne me tentait plus du tout de partir. Au fond, l'excitation de voyager seule je l'ai vécue en avril dernier  alors je n'avais plus le goût de m'envoler pour les vieux pays. 

Le vol s'est vraiment bien déroulé et j'ai même dormi un bon moment, ce qui ne m'arrive jamais! Mais les deux dames assises à côté de moi étaient totalement antipathiques, ce qui ne me donnait surtout pas plus le goût de partir...

Arrivée à Orly (j'ai voyagé avec Corsair), j'ai pris le train et des métros pour finalement trouver mon hôtel. L'édifice est vraiment charmant. Je n'ai pas encore vu ma chambre car elle n'était pas prête mais j'ai pu laissé mes bagages à la consigne. Je suis donc partie marcher pour découvrir les alentours et me trouver de l'eau. En marchant dans les rues de Paris, soudain mon excitation est apparue! Que cette ville est jolie. Il y a un je ne sais pas qui y règne. Il existe de nombreuses villes tout à fait magnifiques en Europe et ailleurs mais je ne sais pas pourquoi, quand j'arrive à Paris, c'est toujours spécial! Le charme opère et je me laisse séduire par la beauté de la ville mais aussi par sa culture et par l'atmosphère qui y règne!

Ma marche m'a donc menée directement dans une pâtisserie! Quoi de mieux que de débuter un voyage avec un pain choco-amandes? J'ai poursuivi ma marche en savourant mon pain et je suis atterri dans le marché du quartier. C'est une tradition en France (et dans d'autres pays européens je crois). Chaque semaine, les commerçants ambulants s'installent sur les trottoirs, parfois on barre même une rue et on y vend de tout: des légumes, des charcuteries, du pain, des poissons, des vêtements, des nappes, etc! Il y règne une ambiance monstre! C'était super!

Je flâne présentement sur un banc devant mon hôtel (avec des pigeons qui ne ne lâchent pas les pieds!). J'attends que ma chambre soit prête car je veux aller dormir 1h avant de poursuivre ma marche!

À plus tard!









1 commentaire:

  1. Oh wow!!! C'est vrai que ton hôtel semble charmant!!!

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer