vendredi 21 juin 2013

C'est un retour sur le Québec!

Et me voilà donc à la fin de ce voyage qui, bien que bref, fut très agréables! Je suis présentement dans l'avion. Bien entendu je n'afficherai pas mon billet avant que l'avion touche le sol! 

Ce matin j'ai marché une dernière fois dans le quartier avant de prendre le métro. Je devais me rendre à la ligne de RER (train de banlieue) qui mène à Orly. Mais un accident quelque part dans le réseau à paralysé cette ligne. Je paniquais un peu. En plus, j'étais chargée comme un ours. Mega sac à dos, un autre petit sac à dos dans mes mains. Sac à bandoulière. Honnêtement, je dois apprendre à voyager plus légèrement. Je me sentais carrément ridicule dans le métro. Quelqu'un a dû m'aider à me relever de mon bac. Car je penchais trop vers l'arrière et je n'arrivais plus à me lever! Oui vous pouvez rire!!! J'ai eu l'air d'une folle!!! Bref, pour revenir à l'histoire du RER, je descends au guichet à la station où normalement je devrais  le prendre. Je voulais demander à la personne au guichet combien de temps allais-je prendre pour me rendre à Orly. Mais il y avait un gentil peut mot disant que l'employé était parti un moment et reviendrait plus tard. un moment et plus tard, ça veut dire quoi dans leur culture? Soudain, j'aperçois une affiche disant 'Orlybus'. je me dis que le bus va sûrement à Orly alors je medirige  au guichet automatique et j'achète un billet pour l'Orlybus (je ne savais pas que ça existait). Je sors dehors, suit les affiches et tombe directement sur les Orlybus!!! super! bien mieux que le RER! Bon, en entrant dans le bus qui était bondé j'ai failli arracher le tête de certains et les bras de d'autres avec mes gros sacs mais tout le monde a survécu! En plus, en arrivant à l'aéroport, je décide de prendre un petit chariot pour ne pas traîner mon poids lourd! Eh, ça ne se conduit pas facilement ces machins. J'ai foncé dans le bras d'un monsieur pas mal mécontent et j'ai fait tomber trois poteaux qui tiennent les rubans pour former les files d'attente!!! Pas fort la fille! J'avais hâte d'enregistrer mes bagages et de n'avoir que le bagage cabine!!!!

C'était une courte semaine mais une très belle semaine. N'hésitez pas à partir seulement une semaine en vous concentrant sur la visite d'une seule ville. Ça vaut la peine, même pour une semaine. Une ville comme Paris, c'est accessible facilement (vols directs de 6 heures). Et ça ne prend pas une semaine à se remettre de ce décalage horaire. On peut très bien profiter de la ville même si on est un peu fatigué. Parfois on n'a pas beaucoup de temps (on ne veut pas faire garder les enfants trop longtemps) ou on n'a pas les ressources financières pour partir 3 semaines alors on se dit que ça ne vaut pas la peine de partir en Europe. Je vous dis que c'est faux. Une semaine à Paris, c'est fantastique et étonnamment abordable si on sait bien s'organiser et chercher. Nous l'avons fait avec les trois enfants en octobre dernier et on a tous adoré l'expérience! Nous avions loué un appartement, ce qui nous a permis d'éviter les restaurants avec les enfants (moins de stress et moins de dépenses). Je le referais sans hésitation! Les enfants aiment aussi les voyages et c'est intéressant de leur permettre de sortir du Canada parfois, même s'ils sont petits. Mon Benjamin avait 4 ans et il parle encore souvent de Paris. Chaque fois qu'il voit un monument typique de Paris, il le reconnaît! Les deux autres ont eu la piqure des voyages car un a demandé un voyage en Italie pour sa fête, et l'autre à New York! En tous cas, si vous voulez des conseils, écrivez-moi!!!

Je suis dans l'avion. Je voyage avec Corsair. Pour ceux qui ne les connaissent pas, je les recommande. Ils font un trajet direct entre Montréal et Paris pour des prix vraiment plus bas que les autres. Mais ce qui est vraiment super, c'est qu'ils ont un service exceptionnel. C'est la 2ème fois que je voyage avec eux et j'avoue que maintenant, c'est leur site que je visite en premier quand je cherche des billets. Par contre, on arrive à Orly au lieu de Charles de Gaulle. Moi je préfère Orly, c'est à une échelle plus humaine! Mais si on planifie prendre un TGV pour un endroit au nord de Paris, Charles de Gaulle est plus pratique. Mais comme je ne bougeais pas de Paris, pour moi, Orly était juste parfait. 

L'avion n'est pas très plein. Normalement je demande un siège côté vouloir car j'aime me lever souvent. Mais le meilleur c'est d'avoir un siège hublot à côté de la sortie de secours. Il n'y a personne devant donc plein de place pour les jambes et on peut de lever sans déranger les autres. Lors de mon enregistrement hier, ces sièges étaient tous pris. Mais en arrivant dans l'avion, j'ai remarqué qu'ils étaient vides. L'agent de bord m'a offert de changer de place! J'étais super contente et comme il fait un temps superbe, je peux admirer l'eau de l'océan et les nuages!!!

Alors voilà! Ceci conclut ce petit voyage! Je vous remercie de m'avoir lu aussi assidûment! Ça me fait vraiment chaud au cœur!!! Mon blogue gagne en popularité car depuis que je l'écris, il a reçu plus de 3300 visites! C'est beaucoup si on pense qu'il ne porte que sur 3 voyages! J'ai éprouvé quelques difficultés techniques pour les listes d'envoi. Je suis désolée mais elles sont trop pleines et le site ne me permet pas d'en ajouter davantage. Je vais peut-être commencer à penser de changer de plateforme si je veux continuer. Je vous tiendrai au courant!

Je n'ai pas d'autres voyages prochains en vue pour le moment! Mais qui sait? Quelque chose peut toujours de pointer de façon inattendue comme ce fut le cas de mes deux derniers voyages!!! J'espère que ça sera prochainement car je crois avoir la piqûre maintenant!!!

Merci encore de me lire et je vous convie au prochain voyage!!!!

Cordialement,

Isabelle
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire