dimanche 26 mai 2013

Des suggestions?

Voila! Je me prépare à partir de nouveau vers Paris. Ce sera ma troisième visite de Paris depuis octobre. J'ai l'air bien prétentieuse en écrivant cela mais il ne s'agit que d'une suite d'opportunités qui se sont présentées à moi cette année. Et lorsque de telles occasions se présentent à nous dans la vie, il faut savoir les saisir! Mais je suis bien consciente de ma chance.

Cette fois, je sollicite vos suggestions. Si vous êtes déjà allés à Paris, ou si vous connaissez des proches qui y sont allés, si vous avez regardé une émission sur Paris ou lu un bouquin, si vous connaissez des endroits intéressants, différents, moins touristiques, si vous avez fait des découvertes, je vous invite à m'en faire part.

Jusqu'ici, j'ai visité la plupart des classiques: Tour Eiffel, Notre-Dame-de-Paris, les champs Élysés, l'Arc de Triomphe, le musée d'Orsay, le quai St-Martin, le quartier latin, St-Germain, le tour de la Seine sur les vedettes, etc.

Je pensais faire un tour aux Invalides et au Musée de l'orangerie (que je n'ai pas encore vus). Je pensais aussi explorer la Butte de Chaumont et Montmartre. Comme je n'ai que trois journées à moi, je veux en profiter au maximum.

Mais j'aime toujours découvrir des petits coins, des cafés ou des restos différents, moins connus, surprenants...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part! Je serai à Paris à la mi-juin.

Et comme lors de mon dernier voyage, je tiendrai encore une fois mon blogue et tenterai de vous faire voyager avec moi!!!

À très bientôt!

Isabelle

1 commentaire:

  1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_plant%C3%A9e

    Pour toi qui aime marcher Isabelle; c'est une belle promenade !
    Nathalie L.

    RépondreSupprimer