mercredi 1 mai 2013

Et le soleil se fît!

Alors que je terminais la rédaction de mon dernier billet dans la café un peu minable (où un vieux monsieur un peu bizarre me fixait sans arrêt; j'étais mal à l'aise), le soleil est soudainement apparu et il s'est mis à faire très chaud! J'étais toute excitée! J'ai pris mon manteau et laissé le vieux monsieur à ses pensées et je suis partie marcher dans la ville.

Lausanne est une très belle ville en montagne. Beaucoup de côtes à monter, ce qui était une bonne chose pour brûler la crème à 52% qui ornait ma meringue hier soir au dessert (non mais je ne comprends pas pourquoi les européens ne sont pas plus gros...). Alors j'ai marché beaucoup dans les environs de la gare. J'étais enchantée! J'ai mangé une glace au chocolat fabriquée sur place par un chocolatier : DIVIN!!!!! La ville est très belle mais tout est absolument hors de prix.

Après près de deux heures de marche (il fallait aussi brûler la glace quand même), je suis retournée récupérer mes bagages à la consigne et j'ai pris le TGV vers Paris. J'ai ajouté d'autres photos de Lausanne (moins grises). Regardez bien la dernière photo. Vous ne me croirez pas mais il s'agit du comptoir McCafé chez McDonald! J'y suis entrée car je cherchais une toilette. Je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo! McDo semble avoir un peu plus de classe en Europe qu'en Amérique!

























1 commentaire: