mercredi 1 mai 2013

Un séjour très stimulant!

Me voilà de retour après quelques jours d'absence sur mon blogue. Depuis dimanche, je suis à Lausanne. En fait, la raison de ma visite à Lausanne n'était absolument pas touristique mais plutôt académique. Je venais établir des relations avec des gens travaillant dans des domaines similaires en vue d'éventuelles futures collaborations. Je peux dire que je suis bien heureuse de ma visite.

Pendant mon séjour, des amis m'ont accueillis chez eux. J'ai été reçue comme une reine! Ils m'ont fait découvrir des spécialités gastronomiques du coin. Un pur délice tout simplement. En fait, à Lausanne, tout ce que j'ai mangé était absolument délicieux!!! Le séjour chez mes amis était des plus agréables. Et ils ont deux petites jumelles absolument adorables avec lesquelles j'ai eu la chance de m'amuser!!!

J'ai passé mes journées à l'Institut des hautes études en administration publique. Là aussi, j'ai été chaleureusement reçue. Les Suisses sont des gens très agréables! J'ai rencontré des professeurs et des professionnels avec qui j'ai eu d'intéressantes discussions. Ils semblent toujours avoir une certaine fascination pour le Québec. Aujourd'hui, j'avais été invitée à faire une présentation sur la gestion des ressources humaines au gouvernement fédéral canadien dans le cadre d'un séminaire de maîtrise. Ce fût une expérience absolument enrichissante pour moi! Les étudiants suisses posaient plein de questions super intéressantes! Après la présentation, le professeur du séminaire ainsi que son assistant m'ont invité à dîner! C'était super agréable et intéressant!

J'avais prévu passé l'après-midi à visiter le centre-ville de Lausanne car depuis que je suis ici je n'ai pas eu le temps de faire du tourisme. J'ai commencé à marcher mais il s'est mis à pleuvoir super fort. Je suis donc à la gare dans un petit café un peu miteux! Mon train ne part que dans 2h30 et mon imper est dans ma valise qui est à la consigne!

J'ai pris quelques photos mais elles ne rendent pas justice à la beauté du paysage. Vous verrez un lac sur le photos. C'est le lac Léman. En arrière-plan, normalement, on y voit les alpes avec des sommets enneigés. Malheureusement, on ne voit rien car il y a trop de brume.

Je repars donc bientôt sur Paris et demain matin, je me rendrai à l'aéroport. Je tenterai d'écrire un billet lorsque je serai à l'aéroport demain.

Bonne soirée tout le monde!!!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire