jeudi 2 mai 2013

De retour chez nous

Et voilà, mon voyage tire à sa fin. Hier, je dormais à l'hôtel Ibis en face de la Gare du Nord à Paris (pratique pour prendre le RER vers l'aéroport ce matin). J'ai bien ri en entrant dans ma chambre. Je n'avais jamais vu une chambre d'hôtel aussi minuscule! Mais elle était super jolie, toute rénovée et très propre (c'est l'important). De mon lit simple, je pouvais toucher la table en face avec mes pieds, table qui servait de bureau et aussi de coin toilette avec un minuscule lavabo! En Amérique du Nord, on voit rarement d'aussi petites chambres. Mais c'était quand même très bien!

Je me suis rendue à l'aéroport où j'ai dû me battre avec mes bagages. Air Transat ne permet d'enregistrer qu'un seul bagage et un seul bagage de cabine. Comme j'ai placé les petits cadeaux achetés dans un sac à apporter dans la cabine, je voulais enregistrer mon sac à dos. Mais on me chargeait un supplément de l'équivalent de 100$. Ce qui est fâchant, c'est que je n'excédais pas le poids permis. J'ai dû ouvrir ma valise et tenter de tout faire entrer... En espérant que la fermeture éclair ne cède pas...

Alors il ne me reste qu'à attendre mon vol, moment que je déteste au plus haut point. Mes proches connaissent mon amour pour les avions (lire toute mon ironie ici).

Ce voyage a été une expérience extraordinaire. C'était mon premier grand voyage en solo et je suis heureuse de l'avoir fait. Ce voyage a été très enrichissant non seulement sur le plan culturel mais également sur le plan académique. Mais je suis aussi heureuse de rentrer pour revoir mes amours! Je m'ennuie beaucoup!

Ce fût un véritable plaisir de tenir ce blogue. Ce genre d'écriture me change de la rédaction plus académique. Je me suis amusée en partageant avec vous mes découvertes et mes péripéties. Je crois que plusieurs ont apprécié si j'en juge par les nombreux courriels reçus! Merci d'avoir suivi mes aventures! Et je vous invite à me suivre lors de mon prochain voyage qui aura lieu en juin!

À bientôt!

Isabelle








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire