dimanche 21 avril 2013

Chocolat, bières et autres plaisirs gourmands

Je suis enfin à Bruxelles en Belgique! Partie hier soir de Montréal, je suis arrivée sur Paris ce matin. Le vol s'est très bien passé et j'ai même réussi à dormir, ce qui est une première pour moi!!!

Je suis arrivée à Charles-de-Gaulle une heure en avance sur l'horaire prévue, ce qui m'a permis de devancer l'heure de mon TGV pour Bruxelles! Je suis donc arrivée dans la capitale belge à 14h20 (heure locale). J'ai pris le métro et j'ai facilement trouvé mon hôtel, qui est tout petit mais quand même super bien! C'est un hôtel automatisé. Il n'y a pas vraiment de personnel! C'est drôle mais super moderne et vraiment cool!!!

Après une petite sieste et une bonne douche, je suis allée explorer un peu les alentours. Je suis environ à 15 min de marche de la Grand Place qui est un peu le centre de Bruxelles. La ville est vraiment charmante et il y avait beaucoup d'ambiance ce soir. J'ai marché un bon bout car je n'arrivais pas à choisir ce que je voulais manger! La gourmande en moi hésitait... Tout semble délicieux! Partout dans les rues, il règne une odeur de chocolat et de gauffre!!! J'adore!!!



J'ai passé dans une rue très touristique où les hommes viennent carrément chercher les touristes dans la rue pour les amener dans leur resto. Plusieurs me parlaient en même temps et m'offraient de me donner gratuitement un verre de vin si j'allais à leur resto... J'étais un peu mal à l'aise. Je déteste ce genre de pression. J'ai décide de marcher encore quelques rues et j'ai trouvé une autre rue moins bondée et moins touristique avec de charmants petits cafés. J'ai opté pour un classique en Belgique: moules, frites et bière! Les moules étaient délicieuses et j'ai même eu la chance de manger dehors sur la terrasse car le temps était superbe!!!

Et pour finir le tout en douceur, quoi de mieux qu'une véritable gauffre belge au nutella? Je ne suis pas une amatrice de nutella mais il fallait que j'y goûte, ne serait-ce que pour le dire aux enfants! Et bien, c'était un pur délice! Je n'appellerai plus jais mes gaufres maison "des gaufres belges" car elles ne sont pas dignes de ce nom!!!!

En revenant à l'hôtel, je me suis arrêtée dans une petite épicerie histoire de m'acheter un Perrier (pour faire descendre ma gaufre!!!). Je suis passée dans l'allée des bières! Je suis restée éblouie!!! Ici c'est la capitale de la bière! Étant moi-même amatrice de bonnes bières, je ne savais plus quoi regarder! J'ai acheté une mort subite, un classique, que je boirai plus tard dans le voyage, ainsi qu'une autre bière que je ne connais pas. J'ai pensé à plusieurs de mes amis qui seraient bien heureux ici!!!!

Voilà! Demain j'aurai plus de choses à vous raconter! Je vais me coucher pour être en super forme demain!

Bonne nuit!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire